Bernard Vermote

Démarche artistique

« Les toiles abstraites de Bernard Vermote nous emmènent dans un univers coloré où dominent tour à tour les quatre éléments: la terre, l’eau ,l’air et le feu.  Ce qu’il nous montre c’est le magma aussi bien que le bouillonnement émotionnel, la tempête autant que la tourmente intérieure.  Mais ce sont aussi des énergies en action, en marche, en devenir, un instant retenues par l’espace du tableau.

Dans ce monde en mouvement, la lumière finit toujours par triompher pour nous offrir apaisement et bien-être. »

Galerie Art’mony.

Bernard Vermote est né à Liége le 22 octobre 1967.  Il a toujours dessiné.  Après une période auto-didacte, il a suivi ses premiers cours de dessin auprès de Véronique Boseret.  Depuis plus de quinze ans, il fréquente l’atelier de peinture d’ Alain Defourny.  Il a poursuivi sa formation à l’Académie Royale des Beaux-Arts de Liège en section peinture.

Il a de nombreuses expositions collectives à son actif et a réalisé sa première exposition personnelle au Château d’ Oupeye en 2010.  Depuis, il a exposé avec Costa Lefkochir et Roger Wauters à Bassenge, à la maison communale de Juprelle et participé à Art’show.

Il a obtenu la  première place au Grand Prix René Théwissen 2012.

En janvier 2013, le public a pu découvrir une trentaine de nouvelles toiles lors de sa deuxième exposition personnelle à l’ancien Hôtel de Ville de Blegny.

Fin mars, il participait à l’exposition « vie et couleurs » à Hamois et, du 23 août au 13 octobre 2013, il exposait seul au musée de la poterie à Châtelet (Charleroi).

Il a également créé un « Mobirone » dédicacé par Didier Boclinville dans le cadre de Mobil’art : exposition d’art contemporain à Liège au profit de personnes atteintes de sclérose en plaques.

Du 20/09/14 au 28/09/14, il participait au salon International d’Art contemporain Libr’Art de Libramont. Le public a pu découvrir ses dernières oeuvres abstraites à la Galerie Art’mony de Fexhe-Slins en octobre 2014. Tout le mois de décembre 2014, il a exposé à la nouvelle galerie Source ô Couleurs de Chaudfontaine.

Du 27 mai au 07 juin 2015, il exposait avec Patricia Bader à la Chapelle des Sépulcrines de Visé. Il a aussi exposé à la Mercedes House Grand Sablon Bruxelles.

SUIVEZ-NOUS
sur nos réseaux sociaux
Wawgallery 2017 Copyright - All right reserved