Gilliane Warzée

Gilliane Warzée est née le 19 décembre 1977 en Belgique. Diplômée de l’Institut des Beaux-Arts d’Arlon, Belgique, dont elle suit les cours de peinture de septembre 2006 à juin 2009. Gilliane se passionne de manière soudaine pour la peinture à l’âge de 28 ans. Elle débute par l’acrylique, puis se tourne rapidement vers la peinture àl’huile, dont elle apprécie les techniques de travail, particulièrement l’utilisation du couteau dont les effets et le relief permettent d’augmenter la matière de ses oeuvres. Très inspirée par les jeux de couleurs et leur intensité, attirée par la matière et la lumière, la peinture lui ouvre de nouvelles perspectives. Les principaux thèmes abordés sont les visages et leurs expressions, les animaux sauvages et les arbres.

Elle réalise actuellement une série de portraits féminins, en explorant l’infinité de possibilités de traitement esthétique et émotionnel qu’ils offrent. Le travail au couteau et les couleurs vives qu’elle utilise transmettent une énergie à ses portraits.

Gilliane utilise souvent des peintures à base de pigments réfléchissant les ultraviolets. Dans l’obscurité, éclairée d’une lumière ultraviolette, la peinture s’illumine.

Des reproductions sur plexiglas et aluminium de ses oeuvres en séries numérotées, limitées et signées sont disponibles sur commande. Elle a sorti une autre série limitée de t-shirts avec une reproduction sérigraphique du Lion.

  •  Lauréate du prix d’encouragement, 2012, EVBK-Germany, Groupement Européen des Artistes de l’Eifel et des Ardennes, Prüm (D)

  •   4ème prix dans la catégorie « Huile et acrylique » pour l’ensemble de son oeuvre, avec une mention pour la « Boîte noire », 2014, Libr’art,    Libramont (B)

  •   Grand prix Claude Monet dans la catégorie « Huile », 2014, 1er Salon International « Artistes des Trois Frontières », Perl (D)

  •   2ème Prix, 2015, 10ème Biennale Internationale de Peinture, Cattenom (F)

  •  1er Prix, 2015, 8ème Biennale d’art contemporain de Strassen (L)

SUIVEZ-NOUS
sur nos réseaux sociaux
Wawgallery 2017 Copyright - All right reserved