Raphael Kettani

 

Démarche artistique

Raphaël Kettani est un artiste de la nouvelle génération artistique bruxelloise. Après des études de communication et d’art plastique, il se lance à corps perdu dans la réalisation de tableaux aux lignes énergiques et rythmées.

Inscrit dans ce qui semble être l’émergence d’un nouveau courant pictural encore à définir, Raphaël Kettani est avant tout animé par un enthousiasme et une désinvolture qui contrastent avec la rigueur normative de ses aînés.

Il puise en fait dans la dynamique de son temps, avec un style coloré, organique et simplifié, inspiré du dessin sacré, de la bande dessinée et de la culture des banlieues. Sa « griffe » : une répétition de formes synthétiques soulignées de noir avec des couleurs vives, éclairantes, sur différents supports.

Ses toiles prennent la forme de récits permanents où se retrouvent des visages, des créatures, des totems, des yeux, des bouches, des silhouettes androgynes… mais aussi la sexualité et la mort. Il s’inspire notamment des mythologies du monde pour nourrir son art d’une véritable scénographie picturale.

Chantre d’une peinture libre, figurative ou abstraite, il revendique ainsi le droit à la subjectivité de l’artiste et à l’expression de ses propres pulsions.

SUIVEZ-NOUS
sur nos réseaux sociaux
Wawgallery 2017 Copyright - All right reserved